Team Team Taré
Le forum de l'alliance "Team Taré", serveur Mizar, Ogame.fr
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Xtense

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Team Taré Index du Forum -> Privé -> Outils et aides
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
zak
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:21 (2011) Sujet du message: Xtense Répondre en citant

Xtense est une extension pour firefox (une toolbar exactement) qui permet d'envoyer des donnée a un serveur OGSpy.
Lisez donc OGSpy avant.
De plus, il vous faut un compte sur le serveur OGSpy.

Les explication qui suivent sont tirées de faq, tutos et forum.

Point important avant de commencer :
  • avant tout sachez qu'une fois installé, la collecte de données se fait automatiquement.
  • la collecte d'informations ne peut se faire que par firefox (FF) (telecharger firefox).
  • la version d'xtense proposé ici n'est valide qu'avec FF5 ou FF6.
  • je n'ai pas cherché de renseignements pour les versions antérieurs, mais si on me le demande je le ferai.
  • privilégiez tout de même de mettre FF à jour.
  • Dans un souci de lisibilité je vais réécrire la totalité des manipulations à faire ici, plutôt que de vous donnez différents liens de tutos. Confused

Nouvelle version
Compatible FF 6.x
Téléchargez Xtense et passez à la configuration (le site est indisponible, j'éditerais pour le lien

Ancienne version
Pour FF6
Il faut télécharger une extension en plus.
En vérité, xtense n'est pas compatible avec FF6.
L'add-on Compatibility Reporter permet de régler le problème.
Télécharger l'add-on, FF vous propose de l'installer puis de redémarrer FF, faites le.
Cette partie est donc très simple et ne devrait pas poser de problème.

Vous pouvez aussi l'installer avec l'outil de gestion des modules complémentaires (outils/modules complémentaires).
Dans rechercher, tapez "Compatibility Reporter" puis cliquez sur "installer".

la suite est la même pour FF5 ou FF6

Télécharger et installer xtense (ouvrir plutôt que télécharger, FF l'installera dans la foulée)
Redémarrez FF comme il le demande

Configuration
Une fois redémarré, cliquer sur "Affichage", "Barre d'outils" et "Barre xtense" devrais être présente.
(Si ce n'est pas le cas, réinstallez.)
Si elle n'est pas cocher, cochez là (clique dessus) pour l'afficher.
Une barre d'outils (ou toolbar) devrait apparaitre en haut.

Cliquez sur option.

Dans un premier temps, c'est l'onglet "Serveurs" qui nous intéresse.
Chaque lignes désignent un serveur (si l'on joue sur plusieurs uni par exemple).
Cochez la case a droite de la ligne pour activer la transmission de données.

Remplissez comme suit :

Passons aux option :
L'onglet "Pages" est très explicite. ^^
cochez les pages sur les quelles vous voulez scanner les informations (moi je met tout, mais faites comme vous voulez)
l'onglet "option" est aussi très explicite.

Je vais juste en approfondir deux :
  • "Cacher automatiquement Xtense" : n'affichera la toolbar qu'en jeu.
  • "Journal" : en tant que simple utilisateur, normalement on ne s'en sert pas, les cases à cocher sont explicites aussi.

Validez
Une fenêtre devrait apparaitre, indiquant que tout c'est bien passé :

Ou qu'il y a eu une erreur (je listerai les erreurs rencontrées, s'il y en a , avec la solution).

Maintenant, tout fonctionne, c'est vraiment pas très compliqué Smile

Dernier point cependant, quand vous jouez, s'il y a un message rouge sur la toolbar, c'est bien évidemment une erreur (merci des les rapporter sur ce forum).

Pour transmettre des données, vous n'avez qu'à utiliser ogame, et oui!
 Par exemple, pour les mines d'une de vos colos, ouvrez la page des mines. Smile
 pour la carto de l'univers, parcourez les systèmes solaires que vous voulez cartographier.

Laissez la barre Xtens un moment, et vérifiez qu'il n'y a pas de messages rouges quand vous êtes sur ogame.
Mais plutôt des messages verts.

C'est une des points fort d'OGSpy, la mise à jour se fait seule, et de plus, les systèmes où vous bougez le plus, sont le plus mis à jour ^^

N'hésitez pas a faire part de vos commentaires/corrections/questions.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par zak le Mer 7 Sep - 16:50 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:21 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nox
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:59 (2011) Sujet du message: Xtense Répondre en citant

Ok, merci Zak Wink
_______________________________________________________________________________________________________________________

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018) Sujet du message: Xtense

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Team Taré Index du Forum -> Privé -> Outils et aides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website